En cours réguliers

Danse classique
La danse classique, ou ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux. Entre grâce et légèreté elle est la base de toutes les danses.

Barre au sol
La barre au sol permet la continuité et le renfoncement des cours de danse classique mais également de renfoncer les muscles, de travailler souplesse et technique en étant allongé ou assis ce que permet le travail du corps en douceur. Cette pratique est très appréciée des adultes ayant arrêté la danse ou voulant compléter leurs techniques.

Renforcement musculaire et stretching
Tout comme la barre au sol le renforcement musculaire s’adresse aux adultes souhaitant continuer une activité sportive et le stretching permet la musculation et les étirements de tout le corps. Cette pratique s’inscrit dans le mouvement bien être fitness et yoga actuel. Elle peut aussi compléter la pratique d’autre danses et d’autres sports.

Fit dance
Entre le fitness la danse et la zumba la fit dance émergente fait partie intégrante des mouvements actuels en matière de sport. Elle mêle a la fois différents type de danse comme la salsa batchata, les danses africaines ou des mouvement de fitness et de renforcement musculaire (travail abdos fessiers) tout en s’amusant sur des musique actuelles et sans avoir à retenir de chorégraphie.

Initiation à la danse contemporaine
Les cours proposés permettront aux publics de développer leur danse d’une façon différente. La danse contemporaine est une danse fluide, s’affranchissant des codes de la danse classique et utilisant le poids du corps, les appuis dans le sol et le travail au sol.

Dancehall
La dancehall est un des styles de danses de rue dites « urbaines ». Elle inclut beaucoup de mouvements codifiés appelés « steps » avec des noms spécifiques directement influencés par la vie jamaïcaine. La dancehall a émergée à la fin des années 80 et fut rendu populaire par des danseurs et groupes de danse connus à Kingston. Pour les ados/adultes à partir de 13ans. Nous avons la chance de compter parmi nos professeurs une danseuse professionnelle formée en Jamaïque qui pourra transmettre son savoir à nos adhérents.

En stage

Cabaret et street jazz en talon
C’est une danse sensuelle en talon s’inspirant des revues les plus connue comme celles du Moulin Rouge ou du Crazy Horse ainsi que certaines comédies musicales comme : Chicago, Cabaret ou la danse burlesque. Cette danse est actuellement plébiscitée par les femmes qui ont pour modèle les vamps des années 30 ou Beyonce et Rihanna. Ces cours sont aussi appréciés de certains hommes qui ont pu découvrir la danse en talons aiguilles avec Yanis Marshall, danseur mondialement reconnu dans le monde.

Street jazz pour les adultes et les adolescents
Le street jazz est la rencontre entre la culture hip hop et la danse jazz, utilisée dans les clips de RNB dans les années 1990 et 2000. Cette danse très actuelle et sur des musiques moderne est de plus en plus demandée par les adolescents et les adultes.